Scan thérapeutique
Le Scan Thérapeutique® a une double signification : « Scan » pour « lire les informations » et « thérapeutique », pour « tourné vers la guérison de la personne scannée ».
Le Scan Thérapeutique® est en premier lieu, l’apprentissage poussé des sensations intuitives, une lecture nuancée, à partir d’un ressenti très sensible qu’on peut avoir d’une personne, d’un lieu, d’un objet… Nous n’appelons pas ça le 6ème sens, aujourd’hui beaucoup trop connoté, mais plutôt le sens n°6, la considération d’un sens supplémentaire, en dehors des cinq autres connus.
Tout le monde scanne, mais à des degrés moindres. Il arrive à chacun d’entre nous de « ne pas sentir » certaines personnes, malgré les signes évidents de sympathie. Inversement, il nous arrive de « sentir » de la sympathie pour quelqu’un qui ne montre pourtant que des aspects rudes de sa personne. Il en est de même pour des lieux ou des situations, comme des soirées dans lesquelles nous arrivons à sentir ou ne pas sentir l’ambiance dès les premières secondes sur place. Quelque chose que nous ressentons nous alerte, nous renseigne… C’est le sens n°6 en action. Avec de l’entrainement, poussé à des degrés de lecture beaucoup plus pointus, ce ressenti peut fournir beaucoup plus d’informations que la seule sensation de « sentir ou ne pas sentir » quelqu’un ou quelque chose.
Une fois appris et maîtrisé, le Scan Thérapeutique® donne accès à une grande liste de possibilités
L’entraînement est simple, en quelques jours, il est possible de développer suffisamment ses ressentis pour avoir des informations de plus en plus précises.
Aujourd’hui beaucoup de gens savent scanner, mais peu savent s’en servir pour apporter des solutions. C’est pourquoi on parle de Scan « Thérapeutique »®.
L’aspect thérapeutique du scan donne une dimension supplémentaire à cette capacité.
Lorsque nous scannons, nous nous intéressons à trois types de lectures :
Le corps
Un scan permet de ressentir comment circule l’énergie dans le corps de la personne. Le scan permet de savoir si l’énergie circule, si elle bloque ou si elle est cristallisée. Si elle circule, tout va bien. Si elle bloque, alors il y a un dysfonctionnement en cours et il est important d’alerter la personne scannée sur ce blocage. Aidé de la métaphysique des malaises et des maladies, il est possible de donner la raison du blocage. Si l’énergie est cristallisée, cela signifie que la personne cherche à exprimer quelque chose, mais qu’elle ne trouve pas le moyen de le faire. Le scanneur devra lui proposer des actions qui pourront aider la personne scannée à évacuer cette énergie pour la refaire circuler.
Le cerveau
On pourrait trouver ça incroyable, mais il est tout à fait possible de scanner le cerveau d’une personne et obtenir des informations sur son fonctionnement. Il n’est pas question ici de trouver des dysfonctionnements, mais plutôt des biais psychologiques qui freinent la personne scannée ou l’empêche de se réaliser et d’être heureuse. Là encore, le scanneur aura la tâche de l’informer sur les blocages découverts et de l’orienter vers des choix plus cohérents avec ses désirs véritables.
Grâce à notre expérience, notre sérieux et notre approche orientée résultat, nous avons eu la chance de travailler avec de nombreux clients d'exception.
Le champ informationnel
Nous sommes tous entourés d’une énergie propre à nous-même. Ce halo d’énergie contient une foule d’informations intéressantes. Souvent reçues sous forme d’images symboliques, elles nous renseignent sur notre état général et donnent souvent accès à des informations sur notre relation à soi, aux autres et au monde en général.
Il est possible d’aider la personne scannée à faire des choix, poser des actions plus cohérentes avec sa personnalité profonde, l’aider à se sentir mieux au quotidien, que ce soit au travail ou en famille… La personne scannée ne ressort pas d’une séance avec quelques informations sur elle, mais avec une véritable cartographie de ses points forts, de ses points faibles et des potentiels qu’elle peut commencer à expérimenter dès la séance terminée.